Acheter des actions de la compagnie pétrolière BP

Vous le savez peut-être déjà mais il existe différentes manières d’investir en ligne sur le pétrole. L’une d’elle consiste à trader les actions de grandes compagnies pétrolières comme le groupe BP. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de vous présenter cet investissement en vous donnant des informations sur cette société, mais aussi quelques explications quant à la manière d’investir sur l’action BP.

 

Informations à propos de la compagnie pétrolière BP :

La compagnie pétrolière BP est un groupe anglais et compte parmi les leaders mondiaux du pétrole. Mais son activité est diversifiée et se répartit comme suit :

La plus grande partie de son chiffre d’affaire est réalisé par son activité de raffinage et de distribution de pétrole, à hauteur de 91.5%. Au total, c’est plus de 7 millions de barils de pétrole brut et raffiné qui sont vendus chaque jour par cette compagnie. Le groupe exploite à l’heure actuelle pas moins de 14 raffineries dont 3 aux Etats-Unis et possède plus de 17 000 stations-service à travers le monde.

Une autre partie plus petite de son chiffre d’affaire résulte de l’exploration et de la production d’hydrocarbures à hauteur de 8.1% dont le pétrole avec 844 000 barils par jour et le gaz naturel avec 158.1 millions de m3 par jour.

BP réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaire à l’international.

 

A propos de l’action de la compagnie pétrolière BP :

L’action de la compagnie pétrolière BP est cotée sur le Main Market du London Stock Exchange et fait également partie de l’indice boursier FTSE 100. En 2014, la compagnie a réalisé pas moins de 323 620 192 000 euros de chiffre d’affaire.

La tendance générale de cette action au cours des dix dernières années a été relativement baissière, mais sans grande chute des prix. Cette période a également été ponctuée de plusieurs mouvements correctifs haussiers et d’une forte baisse des prix en juin 2010.

 

Comment acheter des actions de la compagnie pétrolière BP ?

Pour acheter des actions de la compagnie pétrolière BP, il vous suffit d’utiliser une plateforme de trading proposant des CFD sur les titres boursiers. Grâce à ces contrats sur la différence, vous pourrez investir à l’achat ou à la vente sur les titres des grandes compagnies pétrolières comme BP, mais aussi Total et bien d’autres encore, tout en misant simultanément sur le baril de pétrole.

L’analyse des prix de l’action BP vous donnera de bonnes indications sur la manière dont le cours est susceptible d’évoluer et vous permettra de mettre en place des stratégies efficaces. Mais nous vous conseillons de suivre également les données en provenance du marché pétrolier comme la production, la demande et les décisions de l’OPEP.

 

Quelques conseils pour bien trader l’action de la compagnie pétrolière BP :

Si vous envisagez d’investir sur le cours de l’action de la compagnie pétrolière BP à l’aide des CFD, vous devez mettre au point une stratégie d’analyse efficace dans le but d’anticiper au mieux ses futures variations. Pour cela, voici quelques conseils simples que vous pouvez suivre :

  • Privilégiez l’analyse technique : Les graphiques boursiers que vous trouverez chez votre broker vous permettent d’afficher de nombreux indicateurs techniques très utiles dans le cadre d’une analyse de la tendance de prix d’une action en Bourse. Quelle que soit la stratégie que vous utiliserez, nous vous conseillons de les utiliser au maximum afin de vous aider à mieux anticiper les futures variations de l’action BP.
  • Suivez les résultats de l’entreprise : Le moment de la publication des différents résultats financiers de l’entreprise BP, tout comme le moment de l’annonce du versement des dividendes sont des instants clé pour prendre position sur cette action. Vous trouverez ces résultats sur le site de BP ou dans le flux d’actualités de votre courtier.
  • Analysez la concurrence : Pour trader l’action BP de manière efficace, vous devez également tenir compte de la concurrence de ce secteur et donc des actualités et résultats des grands noms du secteur pétrolier. En comparant les parts de marché et les nouvelles de chacun de ces acteurs majeurs, vous serez davantage en mesure d’évaluer l’intérêt de BP pour les investisseurs et donc l’évolution probable de son action.
  • Suivez les actualités et le cours du pétrole : Le cours des actions des grandes compagnies pétrolières comme BP est bien entendu influencé par le cours du pétrole brut. Gardez donc un œil attentif sur cette donnée afin de vous guider.
  • Consultez les actualités du groupe BP : Vous pouvez pour cela vous abonner à un flux d’actualités ou consulter les actualités fournies par votre broker. Vous y trouverez de précieuses informations à propos de BP avec entre autres les nouvelles exploitations ou nouveaux contrats signés par cette entreprise.

En utilisant l’ensemble de ces méthodes, vous allez pouvoir mettre en place une stratégie d’investissement efficace pour trader l’action BP en ligne. N’oubliez pas d’appliquer un money management strict et réfléchi afin de ne pas mettre en péril votre capital d’investissement en limitant notamment l’utilisation de l’effet de levier et en diversifiant vos investissements à l’aide d’autres actifs non-corrélés.

Commencer à trader les actions de la compagnie pétrolière BP :

Vous êtes prêt à commencer à trader les actions de la compagnie pétrolière BP ? Alors rejoignez sans attendre l’un des meilleurs brokers CFD du marché et commencez à prendre vos positions sur ce titre en direct du marché.