Acheter et trader sur le cours des actions ENI

Note: 2.80 5 votes

Un des moyens les plus intéressants de faire des bénéfices grâce au pétrole reste d’investir sur le cours d’actions de sociétés pétrolières. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir ici quelques informations pour vous aider à acheter des actions ENI et trader sur leur cours en direct des marchés. En plus des données boursières importantes à propos de cette action en Bourse, nous vous expliquerons comment réaliser simplement votre investissement.

 

Les données boursières de l’action ENI :

L’action ENI est cotée sur le marché Traded but not Listed d’Euronext Amsterdam aux Pays-Bas. Elle fait également partie de l’indice boursier Eurostoxx 50, ce qui en fait l’une des valeurs les plus importantes du marché boursier européen.

La société ENI capitalise en effet plus de 47 milliards d’euros en Bourse avec plusieurs milliards de titres sur le marché et reste aujourd’hui un acteur incontournable du secteur de l’industrie pétrolière.

 

En savoir plus sur le groupe pétrolier ENI :

Le groupe pétrolier ENI a son siège basé en Italie et compte aujourd’hui parmi les plus grands groupes du secteur du pétrole et du gaz en Europe. Ses activités dans ce domaine sont nombreuses puisqu’il s’occupe à la fois du raffinage et de la distribution de pétrole et de produits pétroliers au travers de raffineries et de stations-service, de l’achat et de la vente de gaz naturel  de la production d’électricité et de l’exploitation d’hydrocarbures et leur exploitation.

ENI offre également des prestations de service de forage, d’ingénierie, de construction et de maintenance des installations, usines et raffineries. Il pratique aussi la pétrochimie.

Bien que situé en Europe, ENI développe son activité dans le monde entier et plus particulièrement en Asie.

 

Evolution historique du cours de l’action ENI :

L’action ENI est un titre particulièrement sûr à trader puisque son cours a une forte tendance à la stabilité. On observe en effet peu de volatilité sur cet actif à long terme et l’analyse technique historique montre davantage de tendances de fond longues et solides.

Après la crise de 2007 qui lui a fait perdre de nombreux points, le titre a en effet réussi à se stabiliser dès 2009 aux alentours des 18€. Il continue d’évoluer à des niveaux proches des 20€ à l’heure actuelle bien que la tendance générale à long terme reste baissière.

 

Comment bien trader les actions ENI en ligne ?

Pour faire des bénéfices grâce à l’action ENI, il est nécessaire de maîtriser les différents facteurs susceptibles d’influencer son évolution future. On prêtera ainsi particulièrement attention au cours du pétrole brut ainsi qu’à celui du gaz naturel et à toutes les actualités politiques et économiques qui touchent ce secteur.

Le niveau des stocks de pétrole et de la demande en provenance d’Europe est également un facteur dont il faut tenir compte.

 

Investir sur le cours de l’action ENI avec les CFD :

Pour investir sur le cours de l’action ENI en direct du marché et profiter de sa volatilité, il est préférable d’utiliser des instruments financiers comme les CFD qui vous permettent à la fois de miser sur la hausse et la baisse des cours de ce titre.

En effet, grâce aux CFD et en fonction du résultat de vos analyses quant aux prévisions d’évolution de la tendance de cette action, vous pouvez prendre une position à l’achat dans le cas de signaux de hausse ou à la vente dans le cas de signaux de baisse.

Vos gains ou pertes seront alors équivalents à la différence de prix entre le moment de l’ouverture de votre position et celui de sa clôture et bien entendu proportionnels à votre investissement.

Vous pouvez également utiliser un effet de levier pour tenter de gagner davantage d’argent avec des écarts de prix faibles. Cependant, ce levier est à utiliser avec précaution car il engendre une augmentation des pertes en cas de mauvaise anticipation.

Les brokers mettant à votre disposition les CFD sur les actions ENI disposent de plateformes sur lesquelles vous pourrez trouver une aide précieuse. Des ordres stop et limit pourront notamment vous permettre de prendre vos profits au moment opportun ou de couper vos pertes si nécessaire sans avoir à suivre le marché en direct et en temps réel. D’autres fonctionnalités et outils comme des graphiques personnalisables, des flux d’actualités, un calendrier économique et des signaux de trading vous aideront dans vos prises de décisions.

Pour commencer à investir sur le cours de l’action ENI, vous devez donc disposer d’une compte de trading de ce type en privilégiant les brokers agréés et donc sérieux que nous vous présentons sur ce site et qui offrent de réels avantages.

Comment commencer à investir sur l’action ENI ?

Vous pouvez commencer à investir sur le cours de l’action ENI en ligne en rejoignant une plateforme de trading en ligne. Il vous restera à créer votre compte d’investisseur pour accéder aux marchés boursiers en direct.