Trading traditionnel de l'or
L'or par les options binaires
Prvisions cours du petrole

Cours du pétrole en direct

Suivre les cours du pétrole en direct permet de se tenir informé des évolutions de prix du baril et donc de mieux trader sur le marché des commodités. Bien entendu, pour tirer des conclusions des cours observés, il convient de tenir compte de l’évolution historique des cours. Voici quelques explications.

 

 

Historique des cours du pétrole

Tout commence avec la guerre de Kippour. En réponse à l'aide donné à Israël par les pays occidentaux, plusieurs pays du moyen-orient producteurs de pétrole commencent à diminuer leur production, provoquant une rapide et très spectaculaire  flambée des prix.

Il faudra atteindre la fin de l'année 1974 pour que l'embargo cesse et que le pétrole redevienne accessible. Mais cet embargo aura tout de même laissé des traces sur l'économie mondiale qui a connu à l'époque une crise sans précédent.

Peu de temps après, la guerre entre l'Iran et l'Irak perturba elle aussi le cours du pétrole. L'Irak ayant stoppé toutes les exportations de pétrole, le prix de celui-ci augmenta considérablement car la demande mondiale ne pouvait plus être correctement satisfaite.

L'enchainement de ces deux chocs pétroliers a contribuer à développer la production de pétrole dans d'autres zones géographiques, de manière à réduire la dépendance de l'occident à la production orientale. En parallèle, on assiste à une prise de conscience internationale quant à la nécessité d'économiser l'énergie.

De ce fait, la demande très forte que le monde avait connu jusqu'alors se mit à baisser. En prévision d'une plus forte baisse et afin de conserver un prix de vente élevé, les pays membres de l'OPEP décidèrent de réduire à nouveau leur production. Seule l'Arabie Saoudite décida de doubler sa production en 1986, répondant ainsi aux problèmes de quotas non respectés par d'autres pays producteurs.

Cependant, en 1987, les prix du pétrole chutent à nouveau, entraînant une surconsommation et ralentissant encore la production en dehors des pays du moyen-orient.

Mais un nouvel événement va venir perturber cet équilibre des prix. Il faudra alors attendre la crise financière en Asie de 1997 pour que cette appréciation des cours prenne fin. On assiste alors à une nouvelle baisse des prix jusqu'en 1999.

Mais depuis cette époque et suite à un accord passé entre les différents pays producteurs, le prix du baril a presque triplé pour atteindre les 30$ puis redescendre progressivement à 28$ en 2000.

Depuis 2001, le prix du baril n'a cessé d'augmenter, en réponse à une demande internationale de plus en plus importante notamment avec l'émergence des pays asiatiques qui consomment de plus en plus d'or noir. La production peinant à suivre, on assiste de plus en plus à une rarefication du pétrole, ce qui laisse présager que le cours n'en a pas fini de s'apprécier.

 

 

Ce que nous apprennent les cours du pétrole en direct :

Si vous avez compris et analysé les raisons qui ont poussé les cours du pétrole vers le haut ou vers le bas par le passé, vous allez être en mesure d’analyser de manière plus concrète les cours en direct pour anticiper les prochaines tendances et ainsi réaliser des bénéfices en tradant l’or noir à l’aide des CFD.

En effet, le plus souvent, les cours du pétrole en direct sont affichés avec la tendance générale, soit à la hausse ou à la baisse. Lorsque cette tendance est très nette, vous pouvez alors utiliser les graphiques à court terme pour repérer le moment où celle-ci va s’inverser et ainsi faire des profits à court terme.

Vous pouvez aussi utiliser l’analyse fondamentale pour repérer des situations similaires à des situations antérieures et ainsi prévoir le futur sens et la force de la tendance.

 

Voici le cours du pétrole en direct : 

 

Tradez le pétrole en ligne dès aujourd'hui! Commencer le trading sur le marché pétrolier !

COMMENTER cet article :

Pseudo :
Email :
Message :
Code Antispam :
Recopier le code :